Central BE: 0032 3541 7126

PEMA, précurseur de la technologie bi-carburant

Depuis 2012, PEMA propose à ses clients des véhicules de location pouvant fonctionner avec un mélange de diesel et de gaz. Dans cette technologie bi-carburant, du gaz auto (GPL) est mélangé au gasoil au niveau du système d’admission, ce qui réduit la consommation de gasoil et assure une combustion plus écologique.

PEMA ouvre ainsi la voie à une technologie innovante et durable.

 
  • Au cours des dernières années, les clients de PEMA ont déjà parcouru 35 millions de kilomètres avec la technologie bi-carburant, sans aucun problème. C’est la meilleure preuve que cela fonctionne!
  • PEMA crée des références avec une expérience à long terme de la faisabilité technique de ce système porteur d’avenir et ouvre de nouveaux débouchés au GPL.
 
 
  • Le GPL est un sous-produit provenant de l’extraction et du raffinage du pétrole. 
  • Ces références permettent de casser les préjugés sur les systèmes bi-carburant et de promouvoir l’expansion de cette technologie.
 

PEMA établit de nouveaux critères techniques sur le marché

PEMA s’est fixé comme objectif de proposer à tout moment la flotte la plus récente possible munie d’une technique de pointe et investit chaque année dans près de 3 000 nouveaux tracteurs routiers et véhicules moteurs. Ce faisant, nous nous efforçons de surpasser les normes environnementales à l’aide de nos propres solutions.

 
  • L’engagement de PEMA, en tant que l’un plus grands loueurs de véhicules utilitaires d’Europe indépendant des constructeurs, a un « effet phare » sur le reste du marché.
  • En tant que loueur, PEMA met des technologies innovantes à la disposition de ses clients, tous les risques d’achat étant à sa charge, ce qui réduit les réticences face à l’utilisation de nouvelles technologies.
 
 
  • À brefs intervalles, le progrès technologique rend les systèmes d’épuration des gaz d’échappement et de propulsion de plus en plus efficaces.
 

L’installation de couplage chaleur-force de PEMA

L’installation de couplage chaleur-force de PEMA est la preuve que PEMA agit de manière durable non seulement pour son parc de véhicules, mais aussi au sein de l’entreprise même. L’installation de couplage chaleur-force de PEMA a été récompensée dans le cadre de l’Environmental Efficiency Awards. En plus de la réduction des risques potentiels pour l’environnement et d’une nette réduction de la consommation d’énergie, c’est aussi l’amélioration du bien-être des collaborateurs de PEMA qui était visée.

Quelques chiffres caractéristiques impressionnants:

 
  • La consommation annuelle de CO2 a été réduite de plus de 400 t
  • Réduction durable de la consommation d’énergie
 
 
  • Meilleure gestion de la température, utilisation plus ciblée de l’énergie et bien-être accru des collaborateurs.
  • Réduction d’éventuels risques écologiques et économie des frais de contrôle et d’entretien en raison de la suppression des citernes de fuel
 

Nouveau hall de lavage et nouvelle cabine de peinture

La construction d’une nouvelle installation biologique pour le traitement des eaux provenant des ateliers montre le degré de responsabilité qui anime l’entreprise PEMA dans la gestion des ressources.

Le hall de lavage a une capacité de 14 000 litres. En amont, il est précédé d’un bassin de dépôt de boue d’un volume d’environ 31 mètres cubes. 

Lors de la construction d’une nouvelle cabine de peinture et de séchage d’une longueur de 19,5 mètres, c’est aussi l’aspect écologique qui était au premier plan. L’installation dispose d’une séparation sèche et d’une ventilation verticale avec convertisseur de fréquence. Elle est alimentée par l’énergie thermique provenant de l’installation de couplage-force. En outre, une porte roulante intégrée permet de partager la cabine. La peinture et le séchage peuvent ainsi être effectués dans deux espaces fermés indépendants l’un de l’autre.

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous une consultation personnelle? Contactez-nous! Nous attendons votre demande avec impatience.

CONTACT